MANUELLA AMIAND
Psychopraticienne Hypnose - EFT & Sexologie
L'HYPNOSE
Quand vous êtes dans "la lune", votre corps est ici et votre esprit dans "les nuages". Lors d'un trajet dans le train ou en voiture, ou bien encore au cinéma, absorbé par un film... votre esprit s’échappe et voyage.
Vous expérimentez là, l'hypnose et vous faites l'expérience de ce qu'on appelle être en "transe" qui en latin exprime l'idée de changement, de traversée. L’hypnose est en effet un état intermédiaire entre la veille et le sommeil. C'est un état modifié de conscience.
En pratiquant l’hypnose Ericksonienne et la Nouvelle hypnose, votre thérapeute augmente le phénomène naturel que vous possédez afin d’entrer en contact avec l’inconscient.
En pratiquant l'hypnose Humaniste le thérapeute utilise un autre chemin. Il augmente votre conscience pour accéder à l'inconscient.
Ces deux pratiques respectent à chaque fois l’objectif du patient. L'hypnose fait partie des thérapies brèves (1 à 10 séances).
En 1998, la science a découvert l’activation d’une zone dans le cerveau correspondant à l’état hypnotique. Par ailleurs, la médecine a validé cette thérapie dans le traitement de problématiques telles que les phobies, la dépression, les addictions, les compulsions, les deuils, les maladies psycho corporelles et autres symptômes.
La personne qui est en état hypnotique peut entendre tout ce que dit le thérapeute et peut choisir de suivre le déroulement de la séance.
Elle peut décider de partager ce qu’elle ressent avec le thérapeute ou de le garder pour elle. Le ressenti varie d'une personne à l'autre et est sans incidence sur le résultat.
Attention, l'hypnose ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical.